Aidez à nourrir les enfants !

Renouvelez votre soutien aujourd'hui et aidez plus d'enfants et leurs familles à atteindre la sécurité alimentaire.
AUGMENTER MON DON MENSUEL
FAIRE UN DON SUPPLÉMENTAIRE

Aidez à nourrir les enfants !

Renouvelez votre soutien aujourd'hui et aidez plus d'enfants et leurs familles à atteindre la sécurité alimentaire.
AUGMENTER MON DON MENSUEL
FAIRE UN DON SUPPLÉMENTAIRE

C'est grâce à vous qu'un plus grand nombre d'enfants et leurs familles bénéficient de repas nutritifs. Nous vous remercions.

VOS DONS ONT PERMIS D'AIDER
0
enfants et membres de la communauté
0
communautés dans le besoin
0
Pays

Cependant, il reste encore beaucoup à faire

Les enfants et leurs familles sont confrontés à un réseau complexe de quatre urgences humanitaires - Une crise alimentaire mondiale, alimentée par des taux d'inflation record, des conflits persistants et une escalade des catastrophes climatiques, n'a fait qu'exacerber la relance économique inégale en cours de la pandémie.

Près d'une personne sur trois dans le monde est confrontée à la faim.

Vous pouvez faire la différence dès aujourd'hui en renouvelant votre soutien

COMMENT VOTRE SOUTIEN CONTINU FAIT LA DIFFÉRENCE

Des repas scolaires nutritifs sont très importants pour des enfants comme Scarlette.

Image

Scarlette est une petite fille turbulente de neuf ans qui vit dans la Première Nation d'Elsipogtog, une réserve des Premières Nations Mi'kmaq au Nouveau-Brunswick.

Pour de nombreuses communautés des Premières Nations, l'accès à une alimentation saine est limité. L'éloignement, les infrastructures limitées et les coûts de livraison élevés font que les prix des aliments sont plus élevés que la moyenne nationale.

Dans ces communautés, les repas scolaires sont essentiels pour garantir que les enfants reçoivent la nutrition dont ils ont besoin pour grandir, apprendre et s'épanouir. Avec un ventre plein, Scarlette et ses amis ont plus d'énergie, sont plus aptes à se concentrer et ont une meilleure mémoire, ce qui améliore leurs résultats scolaires.

Cette année, nous avons besoin de votre soutien pour nourrir plus de 1 071 enfants dans le cadre de programmes de nutrition scolaire dans les communautés des Premières Nations du Canada. Aidez-nous à faire en sorte que chaque enfant puisse bénéficier d'un repas sain pendant la journée scolaire.

Aidez des mères comme Abu à augmenter leurs revenus - et à obtenir un changement durable.

Image

Abu est mère de famille et agricultrice au Ghana. Avant de participer à notre programme de formation sur le climat et l'agriculture, elle pensait qu'il serait impossible de cultiver suffisamment de nourriture pour nourrir sa famille en raison des effets du changement climatique.

Grâce à la formation qu'elle a reçue, Abu a appris à cultiver et à vendre des légumes résistants au climat, ainsi qu'à mettre en œuvre des techniques de préparation des sols et à appliquer des engrais. Elle a également bénéficié d'une aide à l'irrigation en cas de pénurie d'eau.

Aujourd'hui, Abu a tellement cultivé qu'elle peut stocker cinq mois de légumes pour nourrir sa famille. En fait, elle a tellement de surplus qu'elle gagne maintenant un revenu en vendant ses légumes.

Grâce à ce revenu supplémentaire, Abu a augmenté la taille de sa ferme, qui est passée d'un acre à deux, et a acheté une machine de transformation du riz pour aider à accroître le potentiel économique de sa famille.

L'année dernière, votre soutien a permis à des mères et à des agriculteurs comme Abu de bénéficier d'une formation agricole, ce qui leur a permis d'améliorer leurs rendements agricoles et d'assurer l'épanouissement de leurs enfants. Cette année, aidez-nous à former 1 552 agricultrices afin qu'elles puissent augmenter leurs rendements et nourrir leurs enfants aujourd'hui et pour les années à venir.

Des aliments frais et accessibles devraient toujours être disponibles dans les communautés comme celle de Jake.

Image

Les pratiques agricoles durables telles que les forêts nourricières permettent d'assurer un approvisionnement alimentaire continu et accessible. Les forêts nourricières se concentrent sur la culture de fruits, de légumes et de plantes médicinales vivaces qui sont autosuffisants une fois qu'ils sont établis. Cela signifie qu'une forêt nourricière peut nourrir des familles pendant des générations tout en aidant les communautés autochtones à rétablir leur souveraineté alimentaire.

Aujourd'hui, grâce à votre soutien continu et aux efforts de Jake, Ahtahkakoop a accès à du chou, de la laitue, du maïs, des framboises, des fraises et bien d'autres produits frais cultivés localement. Jake est même en mesure d'offrir des aliments frais à l'école, au dispensaire et aux réunions de la communauté.

Ensemble, avec votre soutien cette année, nous pouvons aider encore plus de communautés comme celle de Jake à accéder à des aliments frais et abordables. Grâce à votre soutien cette année, nos partenaires au Canada espèrent cultiver 453 jardins.

Image

Plus de 35 ans d'expérience dans l'alimentation des enfants

Canadian Feed The Children est une agence de développement indépendante et laïque qui a 35 ans d'expérience dans le domaine de l'alimentation des enfants.

Nous adoptons une approche communautaire pour améliorer la sécurité alimentaire dans les communautés où nous travaillons.

Nous sommes un organisme caritatif primé et classé 5 étoiles qui envisage un monde où les enfants s'épanouissent à l'abri de la faim et de la pauvreté.

Imagine Canada Accreditation logo
2023 Top 100 Rated Charities logo
Better Business Bureau logo
2023 5-star rating logo
TD Ready Commitment 2020 Winner
Je fais un don à Canadian Feed The Children parce que les enfants ne devraient pas avoir faim. C’est à nous de faire en sorte que cela n’arrive pas.
Robyn

Foire aux questions

Quelles sont mes modes de paiement ?

Vous pouvez faire un don unique supplémentaire ou augmenter votre don mensuel à la CFTC en utilisant MasterCard, Visa, American Express ou PayPal. Vous pouvez également faire un don en composant le 1-800-387-1221 entre 9 h et 17 h HAE, du lundi au vendredi.

Puis-je « affecter » mon don à un pays spécifique ?

Oui. Le formulaire de don en ligne vous donne la possibilité d'affecter votre don à l'un de nos cinq pays d'opération : la Bolivie, le Canada, l'Éthiopie, le Ghana ou l'Ouganda.

Comment puis-je rester informé de l'impact de mon don ?

Les donateurs reçoivent notre infolettre électronique mensuelle contenant des nouvelles des enfants, des familles et des communautés que vous aidez à soutenir. Vous pouvez également vous connecter à tout moment pour lire notre blogue ou télécharger les publications destinées aux donateurs.

Recevrai-je un reçu officiel pour mon don de charité ?

Oui, tous les dons de charité à la CFTC font l'objet d'un reçu officiel. Lorsque vous faites un don en ligne, vous recevez immédiatement par courriel un reçu officiel dans un format PDF. Lorsque vous faites un don par téléphone, vous pouvez choisir de recevoir un reçu électronique ou de recevoir un reçu par la poste, généralement dans un délai de deux semaines.

Pour la commodité de nos donateurs, et afin de maintenir les frais administratifs à un niveau bas, un reçu officiel par an est délivré aux donateurs mensuels. Ce reçu est envoyé en février pour l'année civile précédente.

Le numéro d'enregistrement de l'organisme canadien Feed The Children est le 11883 0983 RR0001. Pour en savoir plus sur les reçus d'impôt pour activités de bienfaisance, voir la déclaration de politique générale du gouvernement du Canada relative aux reçus d'impôt pour activités de bienfaisance.

Canadian Feed The Children est-il affilié à une religion particulière ?

Canadian Feed The Children n'a aucune affiliation religieuse. Bien que nous puissions travailler avec des partenaires locaux qui sont affiliés à une religion spécifique, nous sommes déterminés à aider les enfants indépendamment de leur race, de leur religion ou de leur sexe.

Canadian Feed The Children appartient-elle à une organisation « mère » ?

Canadian Feed The Children a été fondée au Canada en 1986 en tant qu'agence de développement international indépendante et c'est toujours le cas aujourd'hui.