Questions fréquemment posées
Comment est utilisé mon don pour le parrainage d'un enfant ?
Lorsque vous parrainez un enfant, votre don mensuel est combiné à ceux des autres parrains et envoyé au projet dans lequel votre enfant est inscrit. Votre parrainage offre de nombreux avantages, notamment l'éducation, une alimentation saine et l'accès à l'eau potable pour votre enfant parrainé et ses camarades de classe. Vous soutenez également des activités de développement communautaire qui profitent à la famille et à la communauté de votre enfant parrainé.
Pourquoi le parrainage d'un enfant par la CFTC coûte-t-il moins cher que d'autres programmes ?
Votre parrainage est combiné à celui d'autres personnes pour créer une famille de supporters qui s'occupent d'un enfant, d'une famille et de la communauté dans laquelle ils vivent. Nous maintenons à un niveau peu élevé les frais administratifs liés à la communication directe avec l'enfant que vous parrainez. Cette approche permet aux Canadiens de vivre la joie du parrainage d'un enfant à un prix abordable, tout en apportant des bénéfices durables à des milliers d'enfants.
Puis-je communiquer directement avec mon enfant parrainé ?
Nous n'offrons pas la possibilité d'écrire des lettres ou d'offrir des cadeaux directement entre les parrains et leurs enfants parrainés afin de maintenir les coûts administratifs à un niveau bas et de s'assurer que le programme est perçu comme étant équitable et juste parmi les enfants et au sein de la communauté. Chaque année, vous recevrez une lettre de mise à jour contenant une photo 5×7 de votre filleul, des détails sur l'année écoulée, ainsi que des informations et des photos de sa communauté. De plus, vous recevrez un bulletin semestriel, "thrive !", qui contient des histoires et des photos sur le travail que des donateurs comme vous soutiennent dans chacun de nos pays de parrainage. Si vous avez d'autres questions concernant votre enfant parrainé, veuillez nous contacter au 1-800-387-1221 ou au 416-757-1220 ou par courriel à [email protected].
Puis-je rendre visite à mon enfant parrainé ?
Dans certaines circonstances, vous pouvez rendre visite à votre enfant parrainé dans sa communauté. Ces visites doivent être organisées et approuvées à l'avance par la CFTC. Les visites à votre enfant parrainé et/ou à sa communauté doivent toujours être accompagnées par des représentants de la CFTC et/ou des partenaires locaux, conformément à notre politique de protection de l'enfance et aux lignes directrices relatives au parrainage d'enfants. Pour en savoir plus, contactez directement un membre de l'équipe des services de soutien.
Que se passe-t-il si mon enfant parrainé quitte le programme ?
Les enfants parrainés quittent le programme pour diverses raisons, le plus souvent parce qu'ils terminent leurs études. Notre objectif est de créer les conditions permettant à chaque enfant parrainé de terminer ses études et de mener une vie heureuse et productive ! La plupart de nos parrains sont heureux de transférer leur soutien à un nouvel enfant qui attend d'être parrainé. Pour gagner du temps et réduire les coûts administratifs, nous effectuerons le changement automatiquement et vous enverrons des informations sur votre nouvel enfant parrainé, ce qui permettra à votre parrainage de se poursuivre sans interruption.
Quelle est la religion de mon enfant parrainé ?
Canadian Feed The Children est une organisation caritative inclusive et non confessionnelle qui sert tous les enfants, indépendamment de leur race, de leur sexe, de leur culture ou de leur religion. Nous ne nous renseignons pas sur la religion de l'enfant et l'éducation religieuse ne fait pas partie de notre travail.
Mes paiements de parrainage peuvent-ils faire l'objet d'un reçu fiscal ?
Oui. Canadian Feed The Children est un organisme de bienfaisance enregistré et tous les dons donnent droit à un reçu fiscal. Vous recevrez un reçu officiel en février (à temps pour préparer vos impôts) pour le montant total de vos dons de l'année précédente. Si vous avez égaré votre reçu fiscal ou si vous avez des questions concernant l'émission de reçus, veuillez contacter notre équipe des services aux supporters au 1-800-387-1221 ou au 416-757-1220, ou par courrier électronique à l'adresse [email protected].
Quelle part de mon don mensuel est affectée au programme Parrainez un enfant ?
La CFTC s'engage à garantir des ratios de programme sains. L'année dernière, nous avons consacré 79 % des fonds collectés à la programmation et à l'administration et 21 % à la collecte de fonds. Ainsi, en moyenne, 26,07 $ de votre don mensuel de 33 $ iront à la famille et à la communauté de votre enfant parrainé. Pour plus d'informations, veuillez télécharger notre dernier rapport annuel.
Quelles sont les options de paiement ?
Vous pouvez payer votre contribution mensuelle au parrainage d'un enfant par carte de crédit ou par prélèvement automatique. Pour les paiements par carte de crédit, nous acceptons les cartes Visa, MasterCard, Amex et Discover. Les paiements par débit direct sont disponibles dans toutes les banques canadiennes.
Qu'advient-il de mon enfant parrainé si j'annule mon parrainage ?
Notre programme de parrainage permet à chaque enfant d'avoir jusqu'à trois parrains, ce qui signifie que si l'un des parrains annule, il y a généralement au moins un autre donateur qui soutient l'enfant. Vous pouvez être assuré que l'enfant restera dans le programme de parrainage et qu'il continuera à recevoir un soutien continu. Si vous n'êtes pas encore sûr de vouloir parrainer un enfant, vous pouvez lire notre article Les meilleurs programmes de parrainage d'enfants au Canada pour savoir comment trouver l'organisation de parrainage d'enfants qui vous convient le mieux. Vous pouvez également consulter les autres façons de soutenir le programme canadien Nourrir les enfants.
Quelle est la procédure à suivre pour annuler mon parrainage d'enfant ?
Vous pouvez annuler vos paiements mensuels de parrainage d'enfants à tout moment en nous contactant simplement à notre siège social de Toronto au 1-800-387-1221 ou au 416-757-1220. Nos heures d'ouverture sont du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (heure de l'Est). Vous pouvez également nous envoyer un courriel - [email protected] - pour nous faire part de votre demande d'annulation. Veuillez indiquer le nom complet et l'adresse électronique que vous avez utilisés pour vous inscrire en tant que parrain d'enfant. N'indiquez pas d'informations financières.